Comment choisir et utiliser des fondants d’huile parfumées

Sep 22, 2021 | brûle parfum

De nombreuses personnes aiment utiliser des bougies qui ajoutent une ambiance chaleureuse et accueillante à n’importe quelle pièce, surtout si elles ont des animaux de compagnie. Lorsque les gens pensent aux parfums d’intérieur, ils pensent généralement aux bougies. Cependant, il existe d’autres façons d’apprécier les parfums en plus de l’utilisation d’une bougie.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser des cires fondues ?

Qu’est-ce qu’un fondant de cire parfumées ?

Les cires fondues sont des morceaux de cire parfumée sans mèche. Ils existent en différentes formes et tailles. Une cire fondue peut dégager un léger parfum lorsqu’elle est froide ; cependant, elle est conçue pour être réchauffée lentement à l’aide d’une tarte ou d’un chauffe-cire. Un chauffe-cire peut être électrique tandis que d’autres utilisent une bougie chauffe-plat comme source de chaleur.

Comment utiliser les cires fondues ?

Les cires fondues sont très faciles à utiliser. Il vous suffit de prendre votre cire fondue et d’en placer une ou plusieurs dans votre chauffe-cire ou votre fondoir. Allumez ensuite votre bougie chauffe-plat ou mettez en marche votre chauffe-plat s’il est électrique. Lorsque vous avez fini de les utiliser, il vous suffit d’éteindre ou de retirer la source de chaleur et la cire se solidifie jusqu’à ce que vous soyez prêt à la réutiliser. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau, il vous suffit de rallumer le réchaud ou d’allumer la bougie chauffe-plat (selon le type de réchaud dont vous disposez).

Lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser des cires fondues usagées, il suffit de laisser la cire durcir, puis de la laisser chauffer pendant quelques minutes pour la détacher et elle devrait s’enlever d’elle-même.

Quelles sont les meilleures cires fondues et quelles sont celles que je dois éviter ?

Il existe différents types de cires fondues. La plupart sont fabriquées à partir de cire de paraffine ou de cire de soja. Vous devez éviter la cire de paraffine, qui est un sous-produit du pétrole. Optez toujours pour une cire de soja fondue 100% naturelle et sans colorant. Elles brûlent plus proprement que la paraffine et durent généralement plus longtemps.

En quoi les cires fondues sont-elles différentes des bougies ?

Si vous essayez de décider si vous devez acheter des bougies ou des cires fondues, voici quelque chose qui pourrait vous aider. Les cires fondues vous permettent d’être créatif. Vous pouvez facilement les expérimenter en combinant deux ou plusieurs parfums différents pour créer un parfum personnalisé. Par exemple, vous pouvez combiner un morceau de cire fondue aux agrumes frais avec un morceau de cire fondue à la sauge mandarine pour créer votre propre parfum personnalisé. Lorsque vous utilisez des cires fondues, vous n’êtes pas limité à un seul parfum à la fois, alors soyez créatif, expérimentez et amusez-vous à mélanger des cires fondues pour créer vos propres parfums personnalisés.

Vous souhaitez essayer les cires fondues ?

Découvrez les cires fondues à base de soja 100 % naturelles sont sans colorant et éliminent les odeurs.