Comment faire des huiles parfumées pour pot-pourri

Août 7, 2020 | brûle parfum

brûleur fioul

Si vous achetez actuellement des huiles parfumées pour vos brûleurs à huile, stop ! Vous pouvez gagner du temps et de l’argent en créant le vôtre et c’est très facile aussi!

Comment faire des huiles parfumées pour pot-pourri

Parfumer votre maison avec des bougies n’est peut-être pas une option pour vous. Cependant, la plupart des gens ont un brûleur à thé ou à mazout quelque part dans leur maison. Mais saviez-vous que vous pouvez créer vos propres huiles parfumées pour un brûleur à huiles ou un brûleur à thé à moindre coût?

Outre le coût peu élevé de la fabrication de vos propres huiles parfumées, vous avez également la liberté de choix. Parce que cette huile parfumée n’est pas appliquée sur le corps, donc les possibilités d’huile parfumée / huile essentielle sont donc infinies. Vous pouvez parfumer votre maison avec n’importe quelle huile de parfum imaginable et originale comme par exemple : Piments à l’orange douce ou Boules de bonhomme de neige. Et, si vous vous sentez super créatif, vous pouvez utiliser un mélange d’huiles de parfum ou d’huiles essentielles pour créer le parfum très personnel de votre maison.

Ce projet est composé de 2 ingrédients : Un huile de parfum ou une huile essentielle (ou une combinaison d’huiles parfumées de votre choix) et d’huile de support (toute huile légère fonctionnera).

Notez s’il vous plaît : En raison du fait que les huiles essentielles sont très volatiles, le parfum se dispersera très rapidement dans toute votre maison. Cependant, parce que les huiles essentielles manquent de notes profondes, il n’y aura rien qui diffuse le parfum. Par conséquent, les huiles essentielles ne contiendront pas la tenue de parfum comme une huile de parfum.

Pour les huiles de support, plusieurs huiles de support fonctionneront pour ce projet. Ils sont listés sans ordre particulier:

Solvant liquide DPG (dipropylène glycol)
L’huile de pépins de raisin
Huile d’amande douce
l’huile de noyau d’abricot
Huile de tournesol

Voici la recette:

La recette pour fabriquer des huiles parfumées pour brûleurs est de 50% d’huile de support pour 50% d’huile de parfum. Cela signifie que si vous voulez faire 2 doses d’huiles parfumée, vous utiliserez 1 dose de solvant DPG et 1 dose d’huile de parfum, etc. Puis remuez.

Si vous utilisez des huiles essentielles pour fabriquer des huiles parfumées pour brûleurs, la recette est entièrement composée d’huile de support avec quelques gouttes d’huile essentielle. Le nombre de gouttes d’huiles essentielles variera en fonction de la force de l’huile essentielle. Par exemple, l’huile essentielle de cannelle feuille de Ceylan est très forte et peut ne nécessiter que 2-3 gouttes.

Une fois le mélange agité, il est prêt à l’emploi. Versez simplement l’huile parfumée dans votre brûleur à pot-pourri ou dans votre brûleur à thé. Une fois que le mélange est chauffé par le brûleur, il ne vous faudra pas de temps avant de commencer à le diffuser dans toute la maison.

Bonne création !