Brûleurs à huile

Guide rapide:

  • Remplissez le bol sur le dessus du brûleur avec de l’eau et quelques gouttes d’huile.
  • Placez une bougie allumée en dessous.
  • L’eau et l’huile s’évaporent sous forme de vapeur.

Lorsque vous utilisez un brûle parfum, il est sage de se rappeler que les huiles essentielles sont fortes. Vous n’avez vraiment besoin d’ajouter que quelques gouttes (selon la taille de votre coupelle) à l’eau pour libérer le parfum céleste dans votre pièce. Le résultat sera un parfum propre et sans fumée (pensez à une alternative naturelle aux bâtons d’encens.) Les avantages sont immédiats, tandis que l’inhalation de la fumée de bougies à pétrole ou d’encens de mauvaise qualité peut être difficile pour vos poumons.

Différentes huiles essentielles varient en avantages et peuvent réagir différemment avec différentes personnes. Mais généralement, ils aident à soulager l’anxiété, la tension, l’insomnie, peuvent dégager le nez et la tête bouchés, repousser les insectes, etc.

Vous avez probablement déjà essayé … la tête au-dessus de l’eau fumante et une sorte de vaporisateur pour nettoyer le système respiratoire. Quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans un brûleur peuvent agir comme un décongestionnant puissant et une alternative beaucoup moins chère et plus simple aux boutiques chères.

Alternativement, mélanger et vaporiser de l’huile essentielle de pamplemousse ou de bergamote peut aider à soulager les maux de tête, le stress et la dépression. L’huile de laurier dissipe la confusion et clarifie. L’huile de Clary Sage inspire l’esprit et l’esprit et élève l’esprit à de beaux niveaux de créativité et de réceptivité. L’huile d’encens calme et centre l’esprit et est une aide merveilleuse pour la méditation et toutes sortes de pratiques spirituelles. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses huiles essentielles disponibles, et chacune a un effet unique et étonnant lorsqu’il est libéré dans l’air. Vous pouvez toujours mélanger les huiles essentielles (disons quelques gouttes de lavande et quelques gouttes d’Ylang Ylang) afin de créer différents parfums et effets.

Conseils de sécurité:

La plupart des procédures de sécurité sont à la limite du bon sens, mais elles méritent d’être notées …

  • Utilisez un brûleur à mazout approprié. Quelque chose de ferme et de stable … pas celui que vous avez fabriqué en carton ou dans le garage (sauf si, contrairement à moi, vous maîtrisez réellement le bricolage.)
  • Ne les laissez jamais sans surveillance. Des sonnettes d’alarme évidentes devraient sonner pour celui-ci. Ne laissez jamais un brûleur à mazout bouillir à sec. Selon votre brûleur, il pourrait, dans certaines circonstances, se casser ou prendre feu.
  • Encore une fois, tenez-vous hors de portée des enfants, des animaux domestiques, de votre grand-mère âgée, d’une équipe d’acrobates.