Comment utiliser les huiles parfumées pour bougies

Août 7, 2020 | brûle parfum

Il n’y a rien de mieux que le parfum réconfortant de la maison. Qu’il s’agisse de vanille, de lavande ou de menthe poivrée…Les huiles parfumées sont souvent oubliées sur le marché de l’achat de bougies. Pourtant, elles constituent un excellent moyen de remplir n’importe quel espace de votre parfum préféré. C’est peut-être l’un des moyens les moins connus pour parfumer une pièce, mais les huiles parfumées sont en fait très simples à utiliser. Elles ont un merveilleux pouvoir de parfum et pas de cire et pas besoin d’utilisation de techniques appropriées pour brûler les bougies. Tout ce dont vous avez besoin est d’une huile parfumée pour bougie et un réchaud à basse température pour remplir votre maison de parfums réconfortants.

Que sont les huiles parfumées pour bougies ?

Les huiles parfumées (à ne pas confondre avec les huiles essentielles) sont des huiles fabriquées spécialement. Donc vous pouvez utiliser celles-ci pour parfumer votre maison. En effet, chaque huile parfumée est une merveilleuse alternative pour ceux qui cherchent à s’aventurer en dehors de la cire fondue ou des bougies traditionnelles.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les huiles parfumées pour bougies ?

Tous les parfums sont dans la nature. En effet votre bureau peut sentir comme un délice de noix de coco tropicale. Ou votre salle de bain peut sentir comme le cachemire chaud et confortable. Les huiles parfumées ont la capacité de disperser les parfums proprement et uniformément pendant de longues périodes. Il vous suffit de connaître la meilleure façon de les utiliser. Cependant, il existe deux façons d’utiliser correctement les huiles parfumées.

Utilisez un diffuseur électrique à basse température

Une façon de disperser le parfum de vos huiles parfumées dans tout votre espace consiste à utiliser un diffuseur électrique à basse température. Le diffuseur se compose d’une unité de chauffage inférieure et d’une cartouche supérieure ou d’un petit bol qui contient votre huile parfumée.

  • Remplissez partiellement le bol supérieur d’huile parfumée.
  • L’unité de chauffage inférieure réchauffe l’huile, la faisant s’évaporer dans l’air et disperser le parfum dans toute votre pièce.
  • Éteignez la source de chaleur et laissez l’appareil refroidir avant d’ajouter plus d’huile parfumée (si vous souhaitez en ajouter plus).

Utilisez un chauffe-bougie

En effet cette méthode nécessite plus de précautions de sécurité qu’un diffuseur électrique à basse température car elle implique une flamme nue. Mais elle fonctionne pour disperser les huiles parfumées de la même manière. Plutôt que d’utiliser l’électricité, la source de chauffage de l’unité inférieure provient d’une bougie chauffe-plat.

  • Placez une bougie chauffe-plat dans l’unité de chauffage inférieure.
  • Remplissez le bol supérieur d’huile parfumée.
  • Allumez la bougie dans l’unité du bas, et elle réchauffera l’huile, la faisant s’évaporer dans l’air et disperser le parfum dans toute la pièce.
  • Éteignez la source de chaleur et laissez l’appareil refroidir avant d’ajouter plus d’huile parfumée si vous souhaitez en ajouter.

Puis-je utiliser le même diffuseur pour les huiles parfumées et les cires fondantes?

Un diffuseur électrique à basse température peut être utilisé pour l’huile de parfum ou la cire fondue. De plus, nous vous recommandons de ne pas utiliser de cire fondue dans un chauffe-bougie chauffe-plat. Cependant, les chauffe-bougies ne sont souvent pas conçus pour maximiser la longévité ou la diffusion du parfum de la cire fondue. En effet les chauffe-bougies sont plutôt utilisés pour les huiles parfumées plutôt que pour les cires fondues.

Utilisez des huiles parfumées pour remplir votre maison des parfums que vous aimez. Avec une simple unité de réchauffement et quelques gouttes d’huile, une grande variété de parfums peuvent apporter une sensation de confort dans n’importe quel espace. Utilisez-les dans votre salon, bureau, chambre ou studio.