Si vous êtes familier avec l’aromathérapie, vous devez vous familiariser avec le brûleur à huile essentielle, un outil pour le traitement d’aromathérapie. Le brûleur à huile essentielle évapore l’huile et remplit l’odeur de toute votre pièce en la chauffant, ce qui permet de relaxer, de soulager et de remonter le moral. Cependant, si vous regardez à travers le Web, il est courant de voir des désaccords avec le brûleur à huile essentielle.

Après avoir fait nos propres recherches, nous avons notre conclusion: le brûleur à huile essentielle fonctionne très bien si vous connaissez la bonne façon de l’utiliser. Consultez donc notre guide complet.

brûleur d'huile essentielle VS diffuseur

Comparé aux diffuseurs, le brûleur à huile essentielle est utilisé depuis très longtemps pour l’aromathérapie. Le diffuseur d’huiles essentielles utilise des ultrasons ou un mouvement pour disperser les huiles essentielles dans l’air.

Beaucoup de gens préfèrent utiliser des diffuseurs plutôt que des brûleurs, pour des raisons de sécurité. Sans aucune flamme, vous pouvez simplement ajouter de l’huile, la brancher et la laisser là sans souci. Cependant, au contraire, vous ne laissez jamais, jamais un brûleur à huile essentielle sans surveillance! Aussi, selon le blog, une fois réchauffé, il diffuse son parfum dans toute la pièce, comme une bougie. Pour ceux qui recherchent les avantages thérapeutiques des huiles essentielles, cela peut être un grand arrêt.

Une autre théorie sur les brûleurs à huile essentielle est que, d’après certains rapports et recherches, les brûleurs peuvent endommager les molécules de votre huile essentielle, ce qui signifie qu’il pourrait fournir un traitement d’aromathérapie inefficace.

Cependant, Cristina Proano-Carrion, la praticienne en aromathérapie a publié un blog contre cette théorie. Dit-elle:

Ce qui se passe vraiment, c’est que le diffuseur prend un liquide rempli d’huiles essentielles et le transforme en minuscules gouttelettes pour qu’il flotte plus facilement dans l’air de votre pièce. Mais ce n’est pas parce que les gouttelettes sont physiquement plus petites que les molécules à l’intérieur sont plus petites. La vérité est que leur structure moléculaire ne change pas du tout!

De plus, il n’y a aucune preuve claire montrant que les brûleurs à huile essentielle peuvent vraiment causer des dommages aux huiles essentielles. Ils peuvent fournir un traitement de l’humeur non moins efficace que les diffuseurs.

Alors, pourquoi devriez-vous choisir un brûleur à huile essentielle plutôt qu’un diffuseur?

Une raison très réaliste est que les brûleurs à huile essentielle sont beaucoup plus beaux. Imaginez profiter de votre soirée calme et confortable avec une lumière douce et un parfum doux dans la chambre, est-ce romantique et gentil avec vous?

Le brûleur d’huile essentielle remplit votre pièce d’une lumière douce et d’un parfum doux qui vous apporte détente et énergie.

De plus, pour les brûleurs, il vous est possible de personnaliser le parfum en utilisant différentes recettes de mélanges d’huiles essentielles. Mais les diffuseurs d’huiles essentielles ont une utilisation similaire. Selon ce post:

Les diffuseurs d’huiles essentielles ont également les mêmes options lorsqu’il s’agit de personnaliser les huiles que vous utilisez. La principale différence est qu’ils ne chauffent pas les huiles pour les diffuser dans l’air. Si vous avez un diffuseur à ultrasons, il combinera l’huile avec de l’eau et ajoutera une vibration silencieuse à ce mélange. Cela fait que le mélange se transforme en brouillard et se disperse dans sa pièce. C’est exactement de la même manière qu’un humidificateur à vapeur froide fonctionne. Il existe également des diffuseurs d’huiles essentielles qui fonctionnent de la même manière que les nébuliseurs. Ils compressent l’air et utilisent cet air comprimé pour transformer l’huile en brouillard. De cette façon, vous n’avez pas besoin de diluer les huiles avec de l’eau.

Beaucoup de gens s’inquiètent de la sécurité du brûleur à huile essentielle en raison de ses flammes. Bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer le fait que cela pourrait blesser vos enfants ou vos animaux de compagnie, même le réservoir d’huile essentielle. Alors, y a-t-il un moyen sûr de l’utiliser? De cause.

1. Gardez votre brûleur à huile essentielle à basse température

Une température basse est requise lorsque le brûleur chauffe l’huile essentielle. Si la température est trop élevée, non seulement elle brûlera le liquide beaucoup plus rapidement, mais changera également les avantages thérapeutiques. Cela signifie, ne gardez pas la bougie trop près du réservoir!

Donc, pour éviter «l’eau bouillante» dans le braille, la meilleure façon d’avoir une température basse est de s’assurer qu’il y en a au moins Espace de 8cm de la bougie éteinte au fond du réservoir.

2. recharger à temps ou éteindre la bougie

Cela peut sentir mauvais si le brûleur chauffe tout le liquide contenu dans le hurlement. La céramique et la stéatite sont les matériaux couramment utilisés pour les brûleurs à huile essentielle. Donné par la poste le Parfums spirituels, Ils peuvent être utilisés à toute heure, de jour comme de nuit, et la seule précaution à prendre est de ne pas oublier d’éteindre la bougie avant de se coucher pour la nuit, ou après que le mélange eau / huiles essentielles soit épuisé.

Par conséquent, vous ne devez pas laisser la bougie chauffer le réservoir après que tout le liquide a été brûlé. Le moyen le plus sûr est de remplir le mélange ou d’éteindre la bougie à temps.

3. Combien de temps devez-vous l’utiliser

Le post par Tamim Alnuweuri dit:

Allumez votre diffuseur entre une et trois fois par jour pendant 30 minutes maximum.

Cependant, c’est pour les diffuseurs. Pour les brûleurs, vous pouvez soit suivre cette méthode, soit prolonger légèrement la durée, par exemple, trois fois par jour jusqu’à 40 minutes. Mais ne faites pas plus de 50 minutes à chaque fois, car cela pourrait provoquer de graves maux de tête.

Contrairement aux diffuseurs, il est beaucoup plus facile de choisir un brûleur à huile essentielle pour votre maison ou votre bureau, car il diffuse les huiles essentielles par des bougies plutôt que par l’électricité, moins de souci de performance. Tout ce dont vous avez besoin est une bougie qui s’adapte et lisez les conseils de ce blog!

Brûleur à huile essentielle NJCharmsBrûleur d’huile essentielle

En tant que meilleur vendeur sur Amazon, ce brûleur à huile essentielle a reçu des tonnes de bonnes critiques. Il a un design très simple et un look mignon, également très facile à nettoyer.

Brûleur à huile essentielle SingeekBrûleur d’huile essentielle en Bambou numero 1

C’est un autre best-seller sur Amazon. Son look mignon a été aimé par de nombreux clients.

Ne vous inquiétez pas si vous obtiendrez un brûleur fonctionnel parfait à un prix bon marché. Selon les avis des clients, ce brûleur à huile essentielle vaut vraiment le coup. De plus, son design élégant fait qu’il peut être utilisé dans de nombreux endroits: salle de spa, chambre ou bureau.